Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police de Brême, dans le nord de l'Allemagne, a annoncé samedi avoir renforcé les mesures de sécurité en raison d'une alerte sur "de possibles actes de violence d'islamistes". Elle a procédé à une arrestation et à des perquisitions dans un centre culturel islamique.

"La police de Brême a renforcé sa présence dans la ville", a-t-elle indiqué dans un communiqué, après avoir reçu des "informations d'une autorité fédérale" concernant "une situation à risque liée à des islamistes".

La présence policière dans cette ville de plus de 500'000 habitants a également été renforcée autour des institutions juives et des bâtiments publics comme la mairie, l'aéroport ou la cathédrale, selon l'agence de presse allemande dpa.

Carnaval annulé à Brunswick

Les dirigeants du club de football de Brême ont de leur côté assuré que le match de championnat prévu dimanche à partir de 17h00 face au deuxième du classement de la Bundesliga A Wolfsburg était maintenu comme prévu.

La police locale a refusé de fournir toute autre précision, mais selon le site internet du magazine "Der Spiegel", elle a reçu des informations de la police criminelle fédérale vendredi soir, à la suite de la surveillance de deux personnes vivant à Brême, selon un document de la police obtenu par le journal.

Mi-février la ville de Brunswick (nord) avait annulé le défilé du carnaval en raison "d'une menace spécifique d'attaque islamiste".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS