Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Français Franck Ribéry, stoppé par une blessure à la cheville droite depuis près de six mois, doit se montrer patient. C'est l'avis de Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich.

"Franck est heureux quand il est sur le terrain et qu'il joue au football. Donc, à l'heure actuelle, il est forcément mécontent", a assuré Sammer au quotidien Bild. "Il fait tout ce qu'il faut pour revenir. Notre travail est de le soutenir et de l'aider par tous les moyens. Mais il doit être patient."

Absent depuis le 11 mars et un huitième de finale de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, le Français de 32 ans avait assuré fin août faire "vraiment tout ce qu'on (lui) dit de faire et pourtant la douleur ne part pas".

"Tu ne peux pas t'imaginer combien tout ça est énervant", avait confié l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, qui avait également décrit sa situation comme une "catastrophe" alors que la nouvelle recrue brésilienne, Douglas Costa, s'impose sur l'aile gauche du club bavarois.

Steffan Effenberg, ancien international allemand et joueur du Bayern, a émis des doutes sur un possible retour au plus haut niveau du Français. "S'il (Ribéry) revient à 100%, alors le Bayern aura besoin de lui. Je lui souhaite du fond du coeur de revenir, mais j'en doute", a déclaré Effenberg au micro de la chaine Sky dimanche soir.

ATS