Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand Andre Schürrle quitte Chelsea pour rejoindre Wolfsburg.

"Officiel! Le champion du monde Andre Schürrle est transféré à Wolfsburg", a tweeté le club, actuel deuxième du Championnat d'Allemagne, qui vient d'infliger sa première défaite au Bayern Munich, leader incontesté du championnat (4-1 vendredi).

Le club allemand se réjouit d'avoir "conclu un accord" avec Chelsea mais précise que les deux clubs ont convenu de "garder le silence sur les modalités du transfert".

Avec l'arrivée de l'ailier Schürrle, pour un montant avoisinant les 32 millions d'euros (33 millions de francs) selon la presse allemande, et un contrat jusqu'en 2019, Wolfsburg s'offre en tout cas le plus gros transfert du mercato hivernal allemand.

Passeur décisif en finale du Mondial-2014, Schürrle qui a peu joué avec Chelsea en dépit de son titre mondial avec l'Allemagne, souhaitait retrouver la Bundesliga, mais le dossier a longtemps bloqué en raison des réticences des "Blues" qui ne semblaient pas vouloir se contenter des quelque 30 millions d'euros que Wolfsburg était prêt à débourser.

Âgé de 24 ans, le joueur a déjà joué 131 matches de Bundesliga, sous les couleurs de Mayence puis de Leverkusen pour 38 buts marqués. En équipe nationale, Schürrle a été sélectionné à 42 reprises (pour 17 buts inscrits), selon Wolfsburg.

Avant que son arrivée soit confirmée, Wolfsburg avait déjà cédé à Hambourg l'attaquant croate Olic, 35 ans, pour 1,5 million d'euros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS