Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Trois trains ont été évacués samedi en Allemagne en raison de la chaleur extrême provoquée par un système de climatisation défectueux et des températures caniculaires. Des centaines de passagers ont été concernés, a annoncé dimanche la compagnie des chemins de fer Deutsche Bahn.
Deux trains, en provenance de Berlin, ont été arrêtés en gare de Hanovre et les passagers répartis dans d'autres trains, a précisé un porte-parole de la Deutsche Bahn.
L'autre train a dû être stoppé à Bielefeld. Selon le quotidien local "Westfalenblatt", 27 lycéens de 16 à 18 ans, de retour d'un voyage de classe dans la capitale, ont été victimes de malaise dans ce train bondé où la température est montée jusqu'à 50 degrés.
"Nous sommes vraiment, vraiment désolés que des systèmes de climatisation tombent en panne en raison des températures très élevées", a commenté le porte-parole de la Deutsche Bahn. "On était comme au sauna", a raconté au journal l'un des lycéens de 16 ans.
De nombreux passagers, victimes de malaises, ont également dû s'allonger par terre tandis que la mère d'un jeune garçon a tenté de casser une vitre du train pour donner de l'air à son enfant, selon le journal. L'Allemagne connaît une vague de chaleur en particulier à Berlin dans l'est du pays où la température devait atteindre 39 degrés dimanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS