Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Allemagne en or, toute première fois

Il ne lui manquait plus que l'or olympique pour compléter son palmarès dans les tournois majeurs du foot féminin. L'équipe d'Allemagne s'en est saisi en battant la Suède (2-1) en finale des JO de Rio.

Les Allemandes comptaient déjà deux Coupes du monde et huit Euros, outre trois médailles de bronze aux Jeux. Elles succèdent aux États-Unis, qui étaient triples tenants du titre olympique et sont absents d'un podium de grande compétition pour la première fois de l'histoire. Le Maracana réussit décidément aux sélections A du "Fussball", après la victoire des hommes de Joachim Löw au Mondial 2014.

Mais cela s'est fait dans l'adversité: si le public était plutôt germanophile en 2014, car il y avait le grand rival argentin en face, il s'est cette fois affiché ouvertement pro-suédois, sans doute échaudé par le foot allemand depuis le fameux 7-1 de cette Coupe du monde. Mais le stade mythique offrait néanmoins la scène idéale pour les adieux de Silvia Neid au bout de onze ans en tant que sélectionneuse, ainsi couronnés de succès.

L'Allemagne est venue à bout d'une Suède arrivée en finale en n'ayant gagné qu'un match, celui du coup d'envoi sportif de Rio 2016, avant de surprendre les deux autres grands favoris, les USA et le Brésil, aux tirs au but. Mais pas les Allemandes.

Le Canada complète le podium féminin: il a conservé son bronze de 2012 en battant le Brésil de Marta (2-1), plus tôt dans la journée à Sao Paulo.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.