Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'assureur Allianz Suisse a gagné au 1er semestre des parts de marché dans les affaires vie, avec une augmentation des primes brutes de 5%. Les deux divisions de la filiale helvétique du groupe allemand ont cependant affiché un résultat opérationnel en baisse.
Dans un marché des affaires vie globalement en régression, Allianz Suisse a encaissé 1,48 milliard de francs de primes brutes, a indiqué mercredi la société. Le bénéfice semestriel a toutefois reculé de 18% à 46 millions de francs. Le résultat opérationnel ressort pour sa part à 37 millions, également en baisse de 18%.
Dans les affaires non-vie, les encaissements de primes ont augmenté de 0,9% à 1,31 milliard de francs. Le ratio combiné (rapport sinistres et frais/primes) s'est détérioré de 3,6 points à 96,1% du fait d'une charge des sinistres plus importantes. Grâce au bon résultat des placements, le bénéfice a progressé de 12% à 67 millions. Le résultat opérationnel a par contre diminué de 21% à 84 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS