Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Alors que l'été astronomique débute lundi, le week-end a été marqué par un temps maussade et frisquet, une "rebuse" de juin synonyme d'afflux d'air froid en provenance du nord-ouest. En montagne, il est tombé de 20 à 30 centimètres de neige fraiche au-dessus de 2500 mètres.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la limite des chutes de neige s'est abaissée jusqu'à 1500 mètres d'altitude, a indiqué SF Meteo. Le gros des précipitations a été enregistré dans le centre et l'est des Alpes..
De nombreux cols étaient enneigés: Albula, Bernina, Forcola di Livigno, Grand-Saint-Bernard, Grimsel, Julier, Oberalp, Saint-Gothard et Umbrail. Le col du San Bernardino est en revanche fermé pour des raisons de sécurité, a indiqué de son côté Viasuisse.
Les températures maximales au nord des Alpes ont oscillé entre 13 et 15 degrés samedi, entre 12 et 13 dimanche, selon MétéoSuisse.
Côté route, si l'on excepte les habituels bouchons au tunnel du St-Gothard, qui ont atteint au maximum six kilomètres, le trafic a été relativement fluide ce week-end, selon Viasuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS