Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux alpinistes ont perdu la vie dimanche matin en Valais. Le premier a chuté au Grand Combin, le second au Cervin. On déplore également un blessé grave.

Au Cervin, un homme a fait une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres vers 07h30 dans la face nord du Cervin. Son compagnon de cordée, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV de Lausanne.

Les deux alpinistes avaient l'intention de gravir la face nord par la voie Schmid. A une altitude de 3700 m, l'un d'eux a probablement glissé dans une pente verglacée, entraînant son compagnon.

Un peu plus tôt, vers 05h30, un Valaisan de 20 ans qui cheminait dans un secteur enneigé chaussé de crampons a chuté et dévalé la pente sur environ 400 mètres. Il venait de quitter la cabane de Valsorey avec un compagnon dans l'intention de gravir le Combin de Valsorey (4184 m). Les secours n'ont pu que constater son décès.

ATS