Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le glacier Morteratsch se trouve près du piz Bernina qui culmine à 4048 mètres (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le cadavre d'un alpiniste allemand disparu il y a 53 ans dans le massif de la Bernina, dans les Grisons, a été identifié. Le glacier Morteratsch a rendu des parties de son corps au cours des deux derniers étés.

L'alpiniste alors âgé de 36 ans a quitté la cabane "Boval" pour se rendre à ski à la cabane "Marco e Rosa" le 30 août 1963 à 7h00, a indiqué lundi la police cantonale des Grisons. Le gardien de la cabane "Boval" l'a vu pour la dernière fois alors que l'Allemand se trouvait à 3200 mètres d'altitude.

Le glacier Morteratsch a rendu le corps de l'alpiniste plus de 50 ans après sa disparition. Le cadavre a été officiellement identifié grâce à l'ADN analysé par l'institut de médecine légale de St-Gall. La comparaison avec des personnes de sa famille a permis de confirmer son identité.

Les restes du corps de l'Allemand ont été rendus par le glacier au cours des deux derniers étés. Ils ont été découverts par des alpinistes. Des spécialistes de la police cantonale des Grisons ont récupéré ces restes.

Le glacier Morteratsch rend régulièrement des corps et des objets d'alpinistes. Au total, 40 personnes disparues sont toujours prises dans le glacier, a précisé la police grisonne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS