Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alpiq s'attend à devoir passer de nouvelles provisions à hauteur d'un milliard de francs après impôts. Le numéro un suisse de l'électricité explique les corrections de valeur en raison notamment du bas niveau sur les marchés de gros et le contexte réglementaire.

Les provisions annoncées concernent principalement le domaine de l'hydraulique suisse, a indiqué vendredi le groupe dont le siège de la holding se trouve à Lausanne. Il s'agit en majorité des actifs de production, dont les centrales hydroélectriques et les projets de centrales en Suisse ainsi que des contrats de prélèvement et de livraison à long terme.

En ce qui concerne le résultat opérationnel pour l'exercice écoulé, Alpiq confirme les prévisions divulguées l'automne dernier. Avant facteurs exceptionnels mentionnés vendredi, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) devrait ainsi afficher un recul inférieur à 30%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS