Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alpiq se sépare de sa filiale Alpiq Hydro Ticino

Alpiq vend sa filiale Alpiq Hydro Ticino. En vue du retour des concessions, le numéro un de l'énergie en Suisse a décidé de prendre les devants et de céder son entité tessinoise à Azienda Elettrica Ticinese (AET), société en main du canton du Tessin.

La transaction doit être finalisée au cours du premier semestre 2015, a indiqué vendredi Alpiq dans un communiqué. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Alpiq Hydro Ticino exploite une centrale à accumulation située au Tessin. Mais l'installation utilise aussi les eaux qui s'écoulent vers le nord.

De ce fait, des concessions ont été octroyées à la fois par le canton du Tessin et celui d'Uri. La décision des deux entités cantonales de ne pas prolonger la concession, en 2024, a été déterminante dans la décision d'Alpiq de céder sa filiale, poursuit le communiqué.

Avec une puissance de 60 mégawatts (MW), la production annuelle moyenne de l'aménagement s'élève à quelque 100 gigawattheures (GWh).

Pour rappel, l'entreprise énergétique basée à Lausanne a finalisé mercredi la vente de ses parts dans Swissgrid à la fondation d'investissements IST3. Le montant de la transaction s'est élevé à 288 millions de francs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.