Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel français Alstom va créer 300 emplois supplémentaires en Suisse d'ici au printemps prochain. Avec un chiffre d'affaires annuel de 9 milliards d'euros (10,9 milliards de francs), Alstom Thermal Power, sise à Baden (AG), est la plus importante division de la société.

Sur les 6000 collaborateurs d'Alstom Suisse, 4500 travaillent au sein de cette entité. 2300 sont des ingénieurs hautement qualifiés, précise le responsable de la division, Philippe Cochet, dans l'hebdomadaire alémanique "NZZ am Sonntag".

Alstom Thermal Power doit embaucher des ingénieurs pour occuper les 300 postes de travail supplémentaires que l'entreprise crée. Le marché est certes tendu, mais cette unité a crû l'an passé de 10% dans des conditions semblables, relève M. Cochet. La Suisse profite de la présence mondiale d'Alstom et des effets géographiques en termes de croissance.

Une équipe de Baden est responsable d'un nouveau gros contrat pour une centrale combinée à gaz. Les turbines seront développées dans cette ville, tandis que les rotors seront produits à Birr (AG). "Nous concluons des contrats de maintenance sur le long terme qui génère beaucoup de travail en Suisse", souligne M. Cochet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS