Navigation

Amélioration de l'état de santé d'Hugo Chavez

Ce contenu a été publié le 14 décembre 2012 - 02:51
(Keystone-ATS)

L'état de santé du président du Venezuela Hugo Chavez, opéré pour la quatrième fois en 18 mois à Cuba d'un cancer dans la région pelvienne, s'est amélioré. C'est ce qu'a assuré jeudi le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro.

Les médecins estiment que l'état du président du Venezuela est désormais favorable alors qu'il était seulement stable après l'intervention chirurgicale, mardi.

"Le processus de guérison est passé de stable à favorable au cours des dernières heures ce qui nous permet d'affirmer que la situation du commandant Hugo Chavez s'améliore de manière progressive", a déclaré Maduro lors d'un meeting du Parti socialiste.

Hugo Chavez a été victime d'une hémorragie après l'intervention chirurgicale qui a duré six heures dans un hôpital de La Havane. Cette complication inattendue a contraint les médecins à prendre "des mesures correctives" pour stopper l'écoulement de sang.

Mercredi, plusieurs responsables vénézuéliens avaient reconnu que la situation d'Hugo Chavez était "complexe" et avaient prédit une convalescence longue et difficile.

L'état de santé du président laisse planer un doute sur sa capacité à assurer son nouveau mandat présidentiel qui débute officiellement le 10 janvier.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.