Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La morale de paiement des entreprises suisses s'est légèrement améliorée au quatrième trimestre 2009. Les factures ont été payées avec un retard moyen de 18,1 jours, selon le cabinet Dun & Bradstreet (D&B). Au troisième trimestre, le retard moyen était de 19,5 jours.
De janvier à avril 2009, les entreprises ont fait patienter leurs créanciers 20,1 jours en moyenne avec de régler leurs factures, un niveau record. Au quatrième trimestre 2007, le délai moyen était de 13,1 jours, selon les données publiées par D&B.
Des disparités considérables apparaissent en fonction des secteurs et des cantons. Les entreprises de la chimie et de la pharmacie sont les plus ponctuelles, avec un retard de 9,1 jours.
À l'opposé les sociétés de transports et logistique mettent en moyenne 29,6 jours. Et si les entrepreneurs glaronnais paient leurs factures au bout de 12,1 jours, les Tessinois attendent 28,2 jours.
La morale de paiement s'est améliorée dans 13 secteurs économiques sur 21, après une détérioration sur tous les fronts trois mois plus tôt. L'embellie est particulièrement marquée dans l'industrie du bois et du meuble, où le délai de paiement s'est raccourci de 17,9%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS