Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prix "Flâneur d'or" 2011, doté de 10'000 francs, a été décerné à Naters (VS) pour un axe piétons-vélos qui traverse toute la longueur de la commune. Le jury a été impressionné par l'aménagement réalisé sur le tracé désaffecté de la ligne Furka-Oberalp.

Long de 2,5 km, cet ancien tronçon est devenu une "colonne vertébrale" permettant aux piétons et cyclistes de traverser toute la localité haut-valaisanne "de manière agréable et sûre", a communiqué vendredi l'Association suisse de piétons.

Le bâtiment de la gare a été rénové et abrite désormais un bistrot et une place aménagée invitant "à la rencontre et à la détente pour petits et grands", a-t-elle ajouté.

Dix autres distinctions

Le jury de cette 7e édition a également décerné dix autres distinctions. Parmi elles figurent le parc des Chaumettes à Genève, le projet "Renens Coeur de ville" (VD), la zone de rencontre "Square des Places" à Fribourg et l'aménagement du tram Bern West à Berne.

Le concours Flâneur d'or, prix des aménagement piétons, récompense des projets innovants qui permettent d'améliorer la qualité et l'attractivité des déplacements à pied. Le concours est organisé par Mobilité piétonne en collaboration avec l'Association transport et environnement (ATE) et soutenu par L'Office fédéral des routes (OFROU), Signal SA et deux fondations privées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS