Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Etats-Unis et Cuba auront à partir du 21 janvier à La Havane leurs premiers entretiens officiels. Ils viseront à normaliser les relations diplomatiques entre les deux pays, a annoncé jeudi le département d'Etat.

"La secrétaire d'Etat adjointe (pour l'Amérique latine) Roberta Jacobson se rendra" dans la capitale cubaine "les 21 et 22 janvier" pour ces discussions, a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki. Ces entretiens se tiendront en marge de discussions que les deux pays ont régulièrement sur les questions de migration, a-t-elle précisé.

Il s'agit de "lancer une discussion avec le gouvernement cubain sur la normalisation des relations diplomatiques", a ajouté la responsable américaine.

Négociations secrètes

Le principe de ces pourparlers était acquis depuis l'annonce le 17 décembre du rapprochement historique entre les deux pays. Ils permettront les premières rencontres officielles après 18 mois de négociations secrètes entre Washington et La Havane. Elles ont eu lieu sous l'égide du Vatican et du Canada.

Les deux gouvernements doivent notamment discuter de l'ouverture d'ambassades, même s'ils possèdent déjà des sections d'intérêts. Washington impose depuis plus d'un demi-siècle un embargo économique contre l'île communiste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS