Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Amérique centrale: la tempête tropicale Agatha fait 18 morts

Guatemala - La première tempête tropicale de la saison, baptisée Agatha, a fait au moins 18 morts au Guatemala et au Salvador. Au moins 20'000 personnes sont sinistrées rien qu'au Guatemala. La tempête qui s'affaiblit, a été déclassée en dépression.
Agatha a faibli en passant sur le nord-ouest du Salvador, accompagnée de vents de 45 km/h. La Colombie et les Etats-Unis ont offert un appui aérien pour transporter l'aide ou participer aux évacuations.
Le directeur de la Protection civile salvadorienne a annoncé le décès de six personnes. Le président Mauricio Funes a décrété "l'alerte rouge sur tout le territoire".
Au Guatemala, la dépression a fait 12 morts et 16 disparus. La moitié des 20'000 sinistrés a été évacuée. Douze touristes autrichiens bloqués dans une zone touristique ont quant à eux pu être secourus, ont précisé les autorités du pays.
Le pays a également été victime ces derniers jours de l'éruption du volcan Pacaya, qui a fait deux morts et trois disparus. Les autorités ont fermé l'aéroport international de la capitale, Guatemala City. Les travaux de déblaiement des cendres du volcan sur les pistes ont été compliqués par les abondantes précipitations de la dépression tropicale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.