Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant américain a plus que doublé son bénéfice net à 1,6 milliard de dollars tandis que le chiffre d'affaires, lui aussi meilleur qu'anticipé, a crû de 43% à 51 milliards de dollars (archives).

Keystone/DPA/SEBASTIAN KAHNERT

(sda-ats)

Le groupe Amazon a vu ses résultats bondir au premier trimestre. Ils ont été portés par les performances dans l'informatique dématérialisée, ce qui faisait bondir le titre en Bourse de plus de 6%.

Le groupe américain de commerce électronique a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,629 milliard de dollars (1,346 milliard d'euros) soit 3,27 dollars par action, contre 724 millions (1,48 dollar/action) un an plus tôt. Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,26 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 43% sur un an à 51,04 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 49,78 milliards. Pour le trimestre en cours, Amazon, qui a fait état la semaine dernière de plus de 100 millions d'abonnés à son service Prime, dit tabler sur des ventes comprises entre 51 et 54 milliards de dollars.

Les revenus d'Amazon Web Services, la très dynamique division "cloud" du groupe, ont bondi de 48,6% à 5,44 milliards de dollars, faisant mieux que le consensus de 5,25 milliards. Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, premier débouché du groupe, est en hausse de 46,4% par rapport au premier trimestre 2017, à 30,73 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS