Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon espère mieux profiter de l'essor de la télévision sur internet. Il a annoncé jeudi l'acquisition d'Elemental Technologies, une société spécialisée dans les logiciels utilisés pour diffuser des vidéos en ligne.

Elemental, créée à Portland (Oregon, nord-ouest des Etats-Unis) en 2006, propose des logiciels qui prennent des contenus diffusés en direct ou à la demande sur des chaînes de télévision traditionnelles (hertziennes, câblées ou par satellite) et les reformatent. Le but étant de permettre leur distribution sur des ordinateurs ou des smartphones, par exemple.

Ses technologies sont déjà utilisées par plusieurs services de télévision en ligne. Elles sont compatibles avec les premiers d'entre eux proposant des images ultra haute-définition 4K, y compris ceux proposés par la BBC britannique durant le Mondial de football l'année dernière, précise Amazon dans son communiqué.

Série de services intégrés

Avec cette acquisition, le groupe dit vouloir muscler les offres dématérialisées en ligne de sa branche de "cloud" AWS. L'objectif étant de "fournir aux médias et aux entreprises de divertissement une série de services intégrés afin de faire grossir de manière efficace et économique leurs infrastructures de vidéo", dans le cadre de la transition "vers une distribution via de faire grossir de manière efficace et économique leurs infrastructures de vidéo", dans le cadre de la transition "vers une distribution via internet".

Les modalités financières de l'acquisition ne sont pas précisées, mais le site The Information, spécialisé sur le secteur technologique, évoque un prix de 500 millions de dollars en numéraire. La transaction devrait être bouclée au quatrième trimestre.

ATS