Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent "La Fraternité de l'Anneau", le premier tome de la trilogie de J.R.R. Tolkien (image d'illustration).

KEYSTONE/EPA DPA/UWE ZUCCHI

(sda-ats)

Amazon a annoncé lundi avoir fait l'acquisition des droits mondiaux pour une adaptation télévisée du "Seigneur des Anneaux". Cette série, avec un engagement immédiat sur plusieurs saisons, sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du groupe américain.

Cette décision marque un tournant dans la stratégie du géant américain de la vente en ligne, qui élargit ainsi son offre de contenus télévisuels originaux afin de convaincre les internautes de souscrire un abonnement à son service Prime.

Depuis le lancement de son studio en 2010, Amazon s'était focalisée sur des fictions télévisées à moyens budgets comme "Transparent", l'histoire d'un père de famille qui révèle être transgenre, la comédie "Mozart in the Jungle" avec l'acteur Gael Garcia Bernal ou des adaptations des romans policiers de Michael Connelly sous le titre de "Bosch".

Cela lui avait permis de se construire une notoriété de qualité, saluée par la critique, et lui avait valu plusieurs récompenses aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

Concurrencer "Game of Thrones"

Avec cette acquisition, le groupe de Seattle indique qu'il entend étendre son rayonnement international et qu'il est prêt à concurrencer des fictions à succès comme "Game of Thrones", adaptation des ouvrages de George R.R. Martin pour HBO.

Cette acquisition va entraîner Amazon sur des territoires qu'elle n'a pour l'instant pas explorés et vient ajouter un acteur de poids dans la concurrence qui fait rage pour les "premium contents", les contenus originaux haut de gamme.

"Amazon s'engage à produire des divertissements de très haute qualité, reconnus et identifiés", note Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities. "C'est un changement par rapport à des séries comme 'Transparent' ou 'Catastrophe'", ajoute-t-il. "Et par définition, cela sera cher".

Plusieurs saisons

La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent "La Fraternité de l'Anneau", premier tome de la trilogie de l'écrivain britannique J.R.R Tolkien, ajoute Amazon. Le géant américain de l'internet précise qu'il envisage déjà la production de plusieurs saisons.

"Le Seigneur des Anneaux" a fait l'objet d'une adaptation au cinéma par le réalisateur Peter Jackson avec trois films sortis entre 2001 et 2003. Ces longs métrages ont généré près de trois milliards de dollars de recettes et récolté 17 récompenses aux Oscars.

New Line Cinema, le distributeur des films, le Tolkien Estate and Trust et l'éditeur HarperCollins vont collaborer avec Amazon pour la production de la série télévisée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS