Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lancement en 2016 d'Amazon Prime - service de livraison express dans Paris - et le rachat en 2017 de Wholefoods Market, distributeur américain spécialiste du bio, ont nourri les spéculations sur les ambitions de l'américain dans la distribution alimentaire (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RICH PEDRONCELLI

(sda-ats)

Amazon a annoncé jeudi qu'il créera 2000 emplois en CDI en France cette année. Le géant américain du commerce en ligne employait 5500 personnes dans l'Hexagone à la fin 2017.

"Il s'agit de jobs ouverts à tous les niveaux de qualification" même si "la grande majorité seront des jobs de préparateurs de commandes", a indiqué à l'AFP Frédéric Duval, directeur d'Amazon France.

Les postes seront localisés dans les cinq centres de distribution, les centres de tri et les agences de livraison du groupe, ainsi que dans ses bureaux en région parisienne. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année, a précisé M. Duval.

Le groupe qui prévoit d'ouvrir un nouveau centre logistique de 142'000 mètres carrés cette année, précise dans un communiqué avoir "investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française depuis 2010".

E-commerce

Le lancement en 2016 d'Amazon Prime - service de livraison express dans Paris - et le rachat en 2017 de Wholefoods Market, distributeur américain spécialiste du bio, ont nourri les spéculations sur les ambitions de l'américain dans la distribution alimentaire.

Face à son déploiement rapide en France, les distributeurs français ont décidé d'accélérer le pas dans le digital. Casino s'est allié au britannique Ocado , Auchan au chinois Alibaba et Carrefour a annoncé un plan d'investissement de 2,8 milliards d'euros pour rattraper son retard dans le e-commerce.

En 2017, les Français ont dépensé 81,7 milliards d'euros en ligne, en croissance de 14,3%, grâce à une clientèle élargie, l'augmentation de la fréquence d'achat et les nouveaux comportements d'achats sur mobile, selon des chiffres publiés par la Fédération du secteur.

Dans le commerce en ligne, 49'000 postes ont été créés en 2017, et 56'000 devraient l'être en 2018, "soit 28% des créations d'emploi marchand prévues en France", selon une enquête réalisée en février par le cabinet Oxatis.

Accord avec le fisc

Amazon a annoncé début février avoir conclu un accord avec le fisc français pour solder un litige portant sur la déclaration à l'étranger de chiffre d'affaires réalisé en France sur la période 2006-2010. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS