Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bénéfice net d'Amazon est en hausse de 1,6% à 256 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 34% à 43,7 milliards de dollars, mieux que prévu par les analystes qui n'anticipaient que 42,14 milliards (archives).

KEYSTONE/AP/ELAINE THOMPSON

(sda-ats)

Le groupe américain Amazon, qui a racheté les supermarchés bio Whole Foods cet été, a fait bien mieux qu'attendu au troisième trimestre, toujours porté par ses activités de cloud informatique. Dans la foulée, son action a décollé.

Le bénéfice net publié jeudi est en hausse de 1,6% à 256 millions de dollars (255 millions de francs). Le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 34% à 43,7 milliards de dollars, mieux que prévu par les analystes qui n'anticipaient que 42,14 milliards.

Les supermarchés Whole Foods, dont le rachat a été finalisé fin août, comptent pour 1,3 milliard de dollars dans le chiffre d'affaires total. Le groupe dit aussi avoir bénéficié de taux de change favorables, qui comptent pour 124 millions de dollars.

Le bénéfice opérationnel a en revanche baissé de 40% à 347 millions de dollars, dont 21 millions venant de Whole Foods.

Alexa, l'assistant

Le segment informatique dématérialisée (cloud), AWS, a confirmé sa position de moteur, avec un chiffre d'affaires en forte hausse à 4,6 milliards (+44%) et un bénéfice opérationnel de 1,2 milliard contre 861 millions à la même période de l'an dernier (+40%).

Le groupe met aussi en avant ses appareils technologiques activés par son assistant virtuel Alexa, dont plusieurs ont été lancés au cours du trimestre. "Les clients ont acheté des dizaines de millions d'appareils activés par Alexa", notamment les enceintes intelligentes Echo, a relevé le patron du groupe Jeff Bezos, cité dans le communiqué.

Pour le dernier trimestre, Amazon prévoit un chiffre d'affaires entre 56 et 60,5 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel entre 300 millions et 1,65 milliard.

L'action Amazon, qui a clôturé jeudi sur un repli de 0,05%, grimpait d'environ 6% dans les transactions d'après-Bourse. Le titre a gagné environ 30% depuis le début de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS