Toute l'actu en bref

Battu (2-1) par Fribourg Gottéron dans le tour contre la relégation de LNA, Ambri-Piotta est désormais condamné à disputer le play-out. En revanche, les Fribourgeois gardent un petit espoir.

Avec 48 points, les Léventins ne pourront plus rattraper Kloten, deuxième, alors qu'ils restent quatre matches et douze points en jeu. Dès lors, ils sont condamnés à disputer le play-out pour désigner l'adversaire du champion de LNB, si ce n'est pas Ajoie.

A Fribourg, Ambri-Piotta a mal digéré les situations spéciales. John Fritsche a ouvert le score en infériorité numérique pour Gottéron (30e) sur un contre. Il s'agissait seulement du deuxième but de la saison de l'attaquant americano-suisse. Quatre minutes plus tard, c'est en supériorité numérique que Sprunger adressait un centre à Mauldin pour le 2-0.

Les Fribourgeois pointent à huit points de Kloten alors qu'il en reste douze en jeu. Vainqueurs de leur deuxième match de suite, les hommes de Larry Huras peuvent encore espérer se sauver avant le play-out.

Les Langnau Tigers n'auront plus besoin que d'un point pour se sauver définitivement. Ils ont dominé Kloten 4-2. Les Zurichois ont évolué avec leur troisième gardien Remo Oehninger. Martin Gerber était blessé et Lukas Boltshauser, malade.

ATS

 Toute l'actu en bref