Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Ambri-Piotta a sans doute fait le plus dur. Victorieux 3-0 à Langenthal, les Tessinois ont réussi le break dans le barrage de promotion/relégation. Ils mènent désormais 2-0 dans cette série.
Remarquable lors de la finale de LNB contre Lausanne, le portier Marc Eichmann a commis une bévue impardonnable sur l'ouverture du score de Bianchi à la 11e. Il ratait un dégagement derrière son but et permettait à l'attaquant lévantin d'inscrire l'un des buts les plus faciles de sa carrière. Bousculé en début de match, Ambri-Piotta se retrouvait après ce cadeau du ciel dans une position extrêmement favorable. Avec un Thomas Bäumle pleinement concentré dans la cage, ils ont très aisément repoussé les assauts d'une équipe privée pour ce barrage, faut-il le rappeler, de son meilleur attaquant Brent Campbell.
Lakhmatov inscrivait le 2-0 à la 26e sur un service de Pestoni. Au troisième tiers, Ambri a su tenir deux minutes à trois contre cinq avant que Lakhmatov ne scelle l'issue de la rencontre en marquant le 3-0 dans la cage vide. Visiblement émoussés par une campagne de play-off interminable, les Bernois se retrouvent désormais confrontés à une véritable mission impossible: gagner quatre des cinq derniers matches de ce barrage de promotion/relégation. On les voit mal y parvenir.
Le match III se déroulera lundi à Ambri.

ATS