Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grâce à son succès 6-3 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers lors du sixième match du play-out de LNA, Ambri-Piotta a assuré sa place en LNA en remportant 4-2 la série.

Ce sont donc les Lakers qui devront tenter de sauver leur place dans l'élite dès jeudi au cours d'un barrage de tous les dangers face au champion de LNB, Langnau Tigers ou Olten.

Les Léventins sont parvenus à retourner ce sixième match après avoir été menés 0-2 après 10 minutes de jeu suite à des buts de Pedretti et Johansson. Mais ils sont parvenus à faire la différence dans les dix dernières minutes grâce à l'enfant du pays, Inti Pestoni. L'international helvétique a d'abord réalisé un impressionnant solo dont le renvoi par le gardien Wolf a profité à Aucoin pour le 2-4 (51e) avant d'être devant le but pour reprendre un tir de Lhotak (54e/3-5). Désormais, le combat sera dur pour Ambri-Piotta afin de conserver son "joyau".

Les Lakers, qui appartiennent depuis 20 ans à la LNA, joueront leur peau face au champion de LNB. Aussi étonnant que cela paraisse, c'est la première fois que les Saint-Gallois passeront par la case "barrage" pour tenter de conserver leur place. Il n'y a que lors de la saison 1999-2000 que les Lakers s'étaient retrouvés derniers de LNA après des play-off contre la relégation mais le barrage avait été annulé à la suite d'une erreur administrative et la LNA avait compté treize équipes la saison suivante...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS