Des perspectives suisses en 10 langues

Ambri-Piotta sauve sa place en LNA

(Keystone-ATS) Ambri-Piotta participera toujours au Championnat de LNA la saison prochaine. Les Léventins ont battu 2-0 Langenthal lors du quatrième match du barrage LNA-LNB et remportent la série 4-0.

Ambri-Piotta a ainsi assuré sa place dans l’élite sans concéder une seule défaite au champion de LNB. La saison se termine donc mieux qu’elle s’est déroulée pour les Tessinois. Derniers du tour de qualification, ils ont changé d’entraîneur au cours de l’hiver – Gordie Dwyer a remplacé Hans Kossmann – avant de perdre 4-1 le play-out contre Fribourg Gottéron.

Pour ce quatrième match, Langenthal a bien tout tenté. Mais les Bernois ont été surpris dès la 5e minute par un tir soudain du jeune Roman Hrabec, qui a converti en but un engagement gagné par Mark Bastl. Le but de Paolo Duca a fait mal à 60” de la deuxième sirène. Le capitaine léventin a eu le temps de faire le tour de la cage, revenir se placer et adresser un tir que le portier Mathis a laissé filer dans sa cage. A 2-0, les Tessinois étaient bien payés surtout si l’on songe au poteau de Dünner (23e) et au penalty manqué par Füglister (48e), le deuxième dans cette série pour l’ancien joueur de Kloten.

Ambri-Piotta est sauvé sur le plan sportif. L’été montrera si les fondations sont aussi solides sur le plan financier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision