Toute l'actu en bref

David Haye va payer ses excès de langage. Le boxeur anglais a été condamné à une amende de 25'000 livres (environ 32'000 francs) pour son comportement lors de son combat contre Tony Bellew en mars.

La Fédération britannique de boxe professionnelle a infligé 25'000 livres d'amende à David Haye "après son comportement et ses propos à l'occasion de son combat contre Tony Bellew" le 4 mars. "M. Haye a admis que son comportement était inapproprié et de nature à discréditer la boxe", précise l'instance dans un communiqué.

Les deux hommes avaient fait monter la sauce avant le combat à coups de déclarations injurieuses et de menaces. "Tu es une putain de merde, tu viens de nulle part et tu vas retourner nulle part, je vais t'éclater la tête", avait notamment déclaré Haye.

"Je vais essayer de créer une situation où il est inconscient, mais son cerveau n'a pas dit à ses jambes de tomber et je suis en train de le frapper alors qu'il est toujours debout", avait-il également détaillé, conseillant à son adversaire de "profiter de ses derniers jours".

Les deux hommes en étaient même venus aux mains en conférence de presse en novembre. Bellew (34 ans) avait créé la surprise en battant son compatriote de 36 ans par abandon à la onzième reprise dans un affrontement sans titre en jeu chez les poids lourds.

ATS

 Toute l'actu en bref