Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce festival s'inscrit dans le même état d'esprit que le programme annuel Culture & Ecole, qui vise à aiguiser la curiosité des jeunes envers la culture. (photo: spectacle "Dormir cent ans")

PIERRE GROSBOIS

(sda-ats)

Le canton de Fribourg poursuit ses efforts pour favoriser l'accès des jeunes à la culture. La première édition du festival Culture & Ecole aura lieu du 15 au 19 novembre. Au menu: des concerts, des spectacles de théâtre et de danse, ou encore des ateliers.

Ce festival multisite et bilingue touchera des classes de toutes les régions du canton. Plus de 6000 élèves sont attendus, de la première à la onzième année Harmos, a indiqué mercredi la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport. Les représentations seront gratuites pour les classes, et les frais de transport seront réduits.

Cette manifestation s'inscrit dans le même état d'esprit que le programme annuel Culture & Ecole, qui vise à aiguiser la curiosité des jeunes envers la culture. Après l'appel à projets lancé l'automne dernier, une trentaine d'opérateurs culturels ont envoyé une soixantaine de propositions.

Parmi celles-ci, une quarantaine d'offres ont été publiées sur le site internet du programme. Le catalogue est actualisé et enrichi plusieurs fois par an. Les classes bénéficient d'un tarif réduit sur une offre de leur choix. Des élèves de tous les niveaux Harmos participent régulièrement à ces activités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS