Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'émetteur de cartes de crédit américain American Express (AmEx) va supprimer plus de 4000 emplois à travers le monde pour réduire ses coûts, a déclaré une porte-parole du groupe, Marina Hoffman Norville. Les licenciements seront effectifs cette année, a-t-elle ajouté.

La porte-parole a précisé que le groupe a inscrit une charge de 313 millions de dollars (270 millions de francs) dans ses comptes du quatrième trimestre 2014 pour couvrir les indemnités qui seront versées aux salariés concernés. AmEx, qui émet ses cartes et dispose de son propre réseau bancaire, employait 62'800 personnes fin 2013.

Le groupe américain a parallèlement annoncé un bond de 10% à 5,83 milliards de dollars de son bénéfice net en 2014, grâce à une accélération des dépenses des consommateurs en fin d'année et une maîtrise de ses coûts. Sur le seul quatrième trimestre, les profits ont progressé de 10,7% à 1,43 milliard de dollars, selon un communiqué.

L'émetteur a en outre vu pour la première fois les transactions réalisées par les détenteurs de ses cartes dépasser le seuil symbolique des 1000 milliards de dollars.

"Nous avons fait beaucoup de progrès dans un environnement dominé par une économie mondiale qui croît inégalement et un impact négatif du raffermissement du dollar", a commenté le directeur général Kenneth Chenault, cité dans le communiqué. "Nous entrevoyons de nombreuses opportunités de croissance, mais faisons aussi face à des défis réglementaires", a-t-il mis en garde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS