Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chanteuse soul britannique Adele est la grande favorite des American Music Awards qui seront décernés dimanche soir à Los Angeles au Nokia Theatre, avec Lady Gaga, Katy Perry ou Justin Bieber également en lice.

Adele, 23 ans, absente de la scène jusqu'à la fin de l'année pour des problèmes de cordes vocales, a remporté quatre nominations, suivies de près par les Américaines Lady Gaga et Katy Perry, qui en ont assuré trois. Le chanteur canadien de 17 ans Justin Bieber, artiste de l'année l'an dernier, en a obtenu une.

Christina Aguilera, Jennifer Lopez, will.i.am, l'ex-mari de Jennifer Lopez Marc Anthony, Mary J. Blige, Chris Brown, Drake et Enrique Iglesias sont également parmi les nominés. Adele a été nominée pour le prix artiste de l'année, meilleure artiste féminine, meilleur album et meilleur artiste contemporain.

Pour le prix de l'artiste de l'année, le plus convoité, elle devra également compter sur la concurrence du rappeur américain Lil Wayne, de la chanteuse de country américaine Taylor Swift, de Katy Perry et Lady Gaga.

En nombre de nominations, elle est suivie par Taylor Swift, Lady Gaga, Lil Wayne, Katy Perry, Rihanna et the Band Perry (trois nominations) puis Pitbull, Nicki Minaj, Beyonce, Bruno Mars, Chris Brown, LMFAO, Kanye West et Jason Aldean (deux). Une petite vingtaine de prix seront décernés avec entre autres les catégories pop/rock, rap et hip-hop ou musique country.

ATS