Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ammann, gêné par le vent, se contente du 15e rang intermédiaire

Simon Ammann occupe la 15e place du Championnat du monde de vol à skis à Oberstdorf après deux des quatre manches. Le Saint-Gallois, très mécontent de sa performance, a atterri à 203,5 et 177 m.

Le sauteur helvétique se plaignait des conditions atmosphériques lors de son deuxième saut. Il a dû s'élancer lors d'une phase avec un fort vent arrière et des importantes chutes de neige. Il est passé du 9e au 15e rang.

Gregor Deschwanden (150,5 m) et Andreas Schuler (141,5 m) ont manqué le top 30. Ils retrouveront la compétition seulement dimanche lors de l'épreuve par équipes. Killian Peier avait été éliminé en qualification.

Au niveau de la tête, le Norvégien Daniel-André Tande, qui a battu le record du tremplin en qualification avec 238,5 m, mène avec des saut à 212 et 227 m. Il compte 10,9 points d'avance sur l'Allemand Richard Freitag et 17,8 sur le Polonais Kamil Stoch, le héros de la Tournée des quatre tremplins.

Le retard des deux poursuivants est 9 et 15 m avant les deux dernières manches de samedi. Même un Simon Ammann au meilleur de sa forme aurait à peine eu une chance de s'imiscer dans le trio de tête.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.