Toute l'actu en bref

A un an des JO, l'Autrichien Stefan Kraft a pris date sur le tremplin olympique à l'occasion du premier concours de Coupe du monde organisé à PyeongChang (KOR).

Il a survolé l'épreuve avec des sauts de 138 et 137,5 m, tandis que Simon Ammann terminait à un peu enthousiasmant 26e rang.

Kraft a décroché son 12e podium de la saison et son 8e succès en tout sur le grand circuit, qui lui permet de revenir à 100 points du leader Kamil Stoch au général de la Coupe du monde. Le double champion olympique oolonais s'est classé 3e mercredi, à plus de 25 pts de l'Autrichien. L'Allemand Andreas Wellinger s'est intercalé à la 2e place, à 13,7 pts de l'intouchable Kraft.

Simon Ammann n'a pas confirmé ses deux résultats dans le top 15 du week-end dernier à sapporo. Sa 26e place, avec des sauts de 127 et 125 m, reste cependant dans la moyenne haute de ses performances de la saison. Cela montre l'étendue du chemin qu'il reste à parcourir pour le St-Gallois, alors que se profilent les Mondiaux de Lahti (FIN), la semaine prochaine.

A noter que les Allemands ont placé quatre sauteurs dans les 11 premiers. Pour les Suisses, la déception est générale puisque Gregor Deschwanden ne s'était pas qualifié pour le concours et que Killian Peier a été éliminé avec un "petit" saut à 110,5 m en 1re manche (49e).

ATS

 Toute l'actu en bref