Petite victoire pour Simon Ammann. Le quadruple champion olympique a pris la 9e place du deuxième concours de Predazzo, alors que Killian Peier s'est classé 11e.

Il s'agit du premier résultat dans le top 10 cette saison pour le Saint-Gallois. Pénalisé pour des notes de style aux alentours des 16, Simi se consolera avec le plus long saut de la journée (135m). Ce bond lui a permis de remonter du 15e au 9e rang.

Deuxième Suisse qualifié en seconde manche, Killian Peier est en train de s'installer gentiment dans le top 15 mondial. Trois fois de suite dans les dix, le Vaudois a manqué un quatrième top 10 de suite pour 1,6 point. Mais comme Ammann, il a su grappiller quelques rangs puisqu'il n'occupait que la 16e place après la manche initiale.

Tout en haut du classement, Ryoyu Kobayashi a dû céder après six victoires consécutives. Deuxième du premier run, le vainqueur de la dernière Tournée a reculé au 7e rang. La victoire est allée au Polonais Dawid Kubacki, pour son premier succès en Coupe du monde. Il a devancé l'Autrichien Stefan Kraft et son compatriote Kamil Stoch.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.