Navigation

Ammann de justesse dans le top 20

Ce contenu a été publié le 27 février 2021 - 18:18
(Keystone-ATS)

Pas d'exploit pour les Suisses sur le petit tremplin d'Oberstdorf aux Mondiaux. Si Simon Ammann est de justesse dans le top 20, Gregor Deschwanden se classe 24e. Piotr Zyla s'est imposé.

Pour Ammann, les regrets concerneront surtout son premier saut. Si le quadruple champion olympique avait rivalisé avec les meilleurs en atterrissant à 103 mètres, sa réception manquée lui a coûté cher le reléguant au 19e rang. La manche finale ne lui a pas permis de faire mieux, avec un bond à 95 mètres. Le Saint-Gallois a finalement pris une honorable mais sans relief 20e place.

Gregor Deschwanden n'a pas fait mieux. Avec des sauts à 97,5 et 94 mètres, il termine 24e de ce premier concours. A noter que Dominik Peter avait manqué d'un cheveu la qualification, en se classant 31e.

C'est finalement Piotr Zyla (105 m/102,5 m) qui s'est paré d'or, grâce à deux bons sauts. Mais le Polonais a surtout profité du ratage total du grand favori Halvor Egner Granerud lors de la manche de qualification. Le Norvégien, leader de la Coupe du monde, n'avait alors pris que la 16e place provisoire. Il s'est rattrapé en finale, avec le plus long saut. Insuffisant toutefois pour aller chercher la médaille, puisqu'il termine au pied du podium.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.