Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann est resté très loin du compte sur le grand tremplin de Falun. Il a terminé 23e d'un concours remporté de façon souveraine par l'Allemand Severin Freund.

Ammann n'a jamais été dans le coup. Quatorzième après le premier passage (125 m), il a reculé de neuf places au terme d'un deuxième saut anémique (114 m). Sans télémark de surcroît, il ne pouvait pas prétendre avec de telles mesures rivaliser avec les meilleurs. La progression attendue après sa 16e place au petit tremplin n'est donc pas venue.

Le Saint-Gallois doit même laisser le "leadership" interne au Lucernois Gregor Deschwanden, 17e avec des sauts de 122,5 et 121,5 m. Deschwanden gagne en régularité même s'il a manqué de peu son objectif d'une place dans les quinze premiers. Le Vaudois Killian Peier s'est classé 30e (117 m et 108,5 m).

Severin Freund, l'homme qui avait déjà trusté les victoires en Coupe du monde cet hiver (5), a allié l'efficacité et la beauté du geste. Avec 135,5 m en seconde manche, il a battu d'un demi-mètre le record du tremplin. L'Allemand a paru évoluer sur une autre planète, tant la différence avec ses rivaux fut flagrante. Il a pratiquement fait le plein sur les notes de style en manche finale pour s'imposer avec plus de 22 points d'avance!

Le revenant autrichien Gregor Schlierenzauer a remporté la médaille d'argent et le Norvégien Rune Velta, sacré au petit tremplin, le bronze. Pour Freund, il s'agit du deuxième grand titre individuel, après sa médaille d'or en vol à ski l'an dernier à Harrachov.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS