Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La section suisse d'Amnesty International lance une campagne pour soutenir une "politique d'asile juste et humaine". Les politiciens de droite qu'elle met en scène pour leurs positions en faveur du durcissement de l'asile ont réagi.

Une vidéo montre le ministre de la Défense Ueli Maurer et le tribun zurichois Christoph "Mustafa" Blocher frigorifiés et affamés, cuisinant le bouc "Zottel", mascotte de l'UDC. Sur d'autres images on aperçoit "Jussuf Freysinger", réincarné en demandeur d'asile syrien.

Parmi d'autres membres de l'UDC, le président du PLR Philipp "Filit" Müller et celui de la Lega dei Ticinesi, Giuliano "Girmay" Bignasca, ont également été pris pour cible et travestis en réfugiés kurde et érythréen. La conseillère nationale PDC Ruth "Rusha" Humbel, pour sa part, a été transformée en requérante somalienne.

Ces mises en scène incitent chacun à se mettre à la place des demandeurs d'asile et à développer un point de vue plus tolérant, a indiqué lundi la section suisse d'Amnesty International dans un communiqué. Elles cherchent à éveiller un sentiment de solidarité et de compréhension.

Du même style que l'UDC

Le conseiller national UDC Oskar Freysinger s'étonne de "l'irrespect d'Amnesty International vis-à-vis de représentants de l'Etat de droit qui ne s'attaquent pas à l'asile, mais aux abus, ainsi que vis-à-vis des victimes de la criminalité" causée par des requérants. "Il s'agit d'un manque flagrant de bon sens, pour une organisation qui prétend défendre les droits de l'homme."

Pour Stefan Brupbacher, secrétaire général du PLR, la campagne montre à quel point Amnesty International est irréaliste. "L'organisation ne se préoccupe pas de la colère des citoyens suisses face aux abus de la politique d'asile", souligne-t-il.

La conseillère nationale PDC Ruth Humbel est d'avis qu'"Amnesty International n'avait pas besoin d'une campagne agressive et qui imite le style de l'UDC". L'Argovienne rappelle aussi que les révisions du droit d'asile respectent la volonté et les décisions du peuple.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS