Des perspectives suisses en 10 langues

AMS développe la reconnaissance faciale sous Android

La fonction de reconnaissance faciale 3D est déjà disponible sur l'iPhone X d'Apple (archives). KEYSTONE/AP NY/MARCIO JOSE SANCHEZ sda-ats

(Keystone-ATS) Grâce à une technologie d’AMS, la première mise en oeuvre de la reconnaissance faciale en trois dimensions (3D) a été réalisée sur un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation d’Android.

Le faisceau laser VCSEL à infrarouge d’AMS est utilisé sur le dernier smartphone Mi8 du fabricant chinois Xiaomi, a précisé le spécialiste des semi-conducteurs lundi.

Le dispositif de reconnaissance faciale 3D du smartphone Mi8 Explorer Edition est basé sur un système de nuage de faisceaux laser, dont l’efficience opérationnelle optique est élevée et peu gourmand pour la batterie, souligne le communiqué.

Les relations d’affaires entre AMS et Xiaomi s’étendent au-delà de cette technologie. Le groupe suisse fournit à la société chinoise des capteurs optique et des détecteurs de proximité sur le Mi8 et le Mi8SE.

Xiaomi a fait ses débuts lundi à la Bourse de Hong-Kong. Le titre s’est négocié sous son prix d’émission, bien que ce dernier ait été fixé dans la fourchette basse de ce qui était prévu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision