Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fournisseur supposé de capteurs 3D pour plusieurs générations d'iPhone, le groupe AMS, toujours déficitaire, s'attend à voir ses ventes s'envoler au prochain trimestre. (archives)

KEYSTONE/AP/KIICHIRO SATO

(sda-ats)

Le fabricant de semi-conducteurs AMS a bien bouclé le deuxième trimestre 2018 dans le rouge, comme il l'avait annoncé dans un avertissement sur résultats en avril, mais nettement au-dessus des expectatives du marché.

Le groupe autrichien indique lundi soir viser un objectif de ventes avoisinant le demi-milliard de dollars (à peine moins en francs) pour le seul trimestre en cours, soit une hausse de près de moitié sur un an.

Entre avril et juin, le groupe autrichien coté sur SIX a réalisé un chiffre d'affaires de 252,8 millions de dollars, en hausse de 18% en comparaison annuelle. Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté des effets d'acquisitions est négatif à hauteur de 48,6 millions, en raison de la sous-utilisation des capacités d'usinage à Singapour, explique AMS dans un communiqué. La perte nette pendant la période sous revue se monte à 34,6 millions.

Même négative, la copie rendue par le putatif fournisseur d'Apple est nettement supérieure aux projections des analystes consultés par AWP. Ceux-ci s'attendaient en moyenne à des ventes à 229,5 millions de dollars, un perte Ebit de 54,8 millions et nette de 83,6 millions.

Pour la suite de l'exercice, la direction d'AMS affiche son optimisme face à la montée pressentie de la demande pour ses capteurs à destination des smartphones. Sur la base des informations existantes, elle table sur un chiffre d'affaires pour le seul troisième trimestre de 450 à 490 millions de dollars, ce qui représente une envolée de plus de trois quarts par rapport à la période précédente et de moitié en rythme annuel.

Une télé-conférence à l'attention des médias et des analystes se tiendra demain (mardi) sur le coup de 10h00

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS