Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Rijksmuseum, qui héberge d'innombrables trésors artistiques tels que le célèbre tableau de Rembrandt "La Ronde de nuit", a été évacué et fermé.

KEYSTONE/EPA ANP/EVERT ELZINGA

(sda-ats)

Une gigantesque panne d'électricité a plongé vendredi Amsterdam dans le noir. Les tramways ont été paralysés et de célèbres musées contraints à fermer.

La panne a commencé vers 11h00 "après la coupure d'un câble électrique pendant des travaux d'excavation" au sud du quartier historique de la capitale néerlandaise, a expliqué la compagnie d'électricité Liander dans un communiqué. Dans les rues, les passants s'amusaient à prendre en photo des tramways immobilisés.

Le Rijksmuseum, qui héberge d'innombrables trésors artistiques tels que le célèbre tableau de Rembrandt "La Ronde de nuit", a été évacué et fermé, de même que le musée archéologique Allard Pierson, situé à proximité. D'autres musées de la ville, comme le musée Van Gogh et le musée d'art moderne Stedelijk, sont en revanche restés ouverts au public, selon la télévision publique NOS.

Selon la compagnie électrique, quelque 10'000 foyers sur les 28'000 affectés au total étaient à nouveau desservis vendredi soir. Mais "il n'est pas possible de dire quand la totalité du courant sera rétablie".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS