Toute l'actu en bref

Anaheim s'est imposé 5-3 face à Nashville dimanche dans l'acte II de la finale de la Conférence ouest de NHL. La franchise californienne ainsi à 1-1 dans la série.

Nashville, qui retrouvera son antre de la Bridgestone Arena mardi pour le troisième match, semblait pourtant bien parti pour décrocher un deuxième succès face aux Ducks: les Predators menaient ainsi 2-0 après 8'32'', et ont pu conserver cet avantage pendant un peu plus de dix minutes de jeu. Mais leur portier Pekka Rinne ne s'est pas montré aussi efficace que depuis le début des play-off, réussissant 22 parades pour un pourcentage d'arrêts de 84,6. Trompé deux fois sur les six premiers tirs cadrés par Nashville, le gardien d'Anaheim John Gibson affiche quant à lui 30 arrêts au terme de cette partie.

Anaheim avait totalement renversé la vapeur avant même la fin du deuxième tiers-temps, inscrivant quatre buts entre la 20e et la 38e minutes face à une équipe qui n'avait encore jamais encaissé plus de trois buts dans le même match durant ces séries finales. Ryan Getzlaf (3 assists dimanche) et ses équipiers assuraient leur succès dans la cage vide à 44'' de la fin du temps réglementaire.

Roman Josi s'est fait l'auteur d'un assist dimanche, son cinquième dans ces play-off, sur le 1-0 inscrit pas Ryan Johansen à la 5e minute. Le défenseur bernois n'a pas été le joueur le plus utilisé par son coach mais a tout de même griffé la glace pendant 24'36'' pour un bilan de -1. Yannick Weber a quant à lui eu droit à 12'26'' de jeu, pour un bilan neutre. Les Predators, qui ont également mené 3-2 dimanche soir à la suite d'une réussite de Filip Forsberg à la 28e, savent désormais que les Ducks ne lâchent jamais rien: sur les neuf victoires obtenues par Anaheim dans ces play-off, quatre l'ont été après avoir accusé deux buts ou plus de retard...

ATS

 Toute l'actu en bref