Le Sud-Africain Kevin Anderson, no 6 mondial, a réussi ses premiers pas au Masters. Il a battu l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) en deux sets 6-3 7-6 (12/10) à Londres.

Intraitable sur son service et au filet dans la première manche, Anderson, qui s'invite au Masters pour la première fois de sa carrière, à 32 ans, a davantage souffert dans la seconde. Au bout d'un jeu décisif haletant de plus d'un quart d'heure, il s'en est sorti sur un ace, après trois balles de match ratées. Il a dû sauver auparavant deux balles d'égalisation à un set partout.

Dans la soirée, Roger Federer (ATP 3) est opposé au Japonais Kei Nishikori (ATP 9) dans le deuxième match du groupe Lleyton Hewitt.

Le no 1 mondial Novak Djokovic, versé dans l'autre poule, entrera en lice lundi. Le tenant du trophée, le Bulgare Grigor Dimitrov, ne s'est pas qualifié pour le tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.

Rafael Nadal, doublé par Djokovic au classement lundi, a lui déclaré forfait pour le grand rendez-vous londonien, touché aux abdominaux et opéré de la cheville droite en début de semaine.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.