Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le bras de fer autour d'Andres Ambühl (29 ans) est terminé. L'attaquant des Zurich Lions reviendra à Davos dès la saison prochaine.
Le club grison n'a pas voulu communiquer la durée du contrat de l'attaquant international. Toutefois, il semble probable que l'enfant de Davos-Sertig s'est engagé pour trois saisons. Il devrait en principe terminer sa carrière sous le maillot grison. Toutefois, tout pourrait être remis en cause par une clause libératoire pour la NHL. Il pourrait ainsi rejoindre les Calgary Flames, entraînés par Bob Hartley, qui l'avait dirigé la saison dernière avec un titre à la clé.
Attaquant explosif, Ambühl devrait tenir un rôle primordial dans la reconstruction du HCD. Il avait déjà joué pour les Grisons de 2000 à 2009 avec quatre titres de champion de Suisse au total. Ensuite, il est parti tenter sa chance aux New York Rangers mais il s'est retrouvé en AHL dans l'équipe-ferme des Hartford Wolf Pack (aujourd'hui les Connecticut Whale). Il est revenu en Suisse après une saison, enfilant le maillot des Zurich Lions pour deux saisons. Il a pesé de tout son poids dans les derniers play-off avec 14 points en 15 matches.
Après le départ de Thibaut Monnet à Fribourg Gottéron, les Zurich Lions perdent un deuxième attaquant international avec le transfert d'Ambühl.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS