Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le no 1 mondial Andy Murray, tenant du titre à Wimbledon, a rassuré sur son état de forme et sa blessure à une hanche. Il entamera lundi le tournoi contre le Kazakh Alexander Bublik.

"Je vais être en forme pour jouer sept matches", a assuré Murray, 30 ans, lors d'une conférence de presse à Wimbledon. "J'ai rarement été dans cette position de me sentir mal seulement quelques jours avant un Grand Chelem. C'est évidemment un tournoi très important, donc on s'inquiète un peu. C'est un peu stressant de ne pas pouvoir s'entraîner pendant quelques jours", a expliqué le Britannique, embêté par une blessure à une hanche.

"Vous voulez vraiment vous préparer, vous entraîner autant que vous le pouvez pour être prêt et vous sentir bien, d'autant plus quand vous n'avez pas beaucoup joué (sur gazon)", a continué l'Écossais, sorti dès le premier tour du tournoi du Queen's après avoir atteint les demi-finales à Roland-Garros.

"J'essaie de voir le positif. Je prends les décisions avec mon équipe en gardant l'objectif de se sentir le mieux possible lundi. J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait", a ajouté le tenant du titre.

"Ma hanche me fait mal depuis quelques semaines et cela m'a posé beaucoup de problèmes, pour effectuer certains coups et certains déplacements", a-t-il expliqué. "C'est pour ça que j'ai dû faire une pause. (...) Ça va beaucoup mieux depuis quelques jours. Chaque jour, l'entraînement va de mieux en mieux", a assuré le double vainqueur du grand rendez-vous londonien.

"Si nécessaire, je peux prendre des anti-inflammatoires si ma hanche commence à s'enflammer. Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas", a espéré Murray, qui a aussi confirmé que sa compagne Kim était enceinte de leur deuxième enfant.

ATS