Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andy Murray repousse son retour à la compétition. L'Ecossais, retombé au 16e rang mondial, déclare pour le tournoi de Brisbane cette semaine en raison de ses douleurs persistantes à une hanche.

L'ex-no 1 mondial n'a plus rejoué depuis Wimbledon, l'été dernier, où il avait été sorti en quarts de finale par l'Américain Sam Querrey.

Le Britannique a annoncé qu'il n'a pas été en mesure de s'entraîner mardi. Ce forfait pour Brisbane nourrit les doutes quant à sa participation à l'Open d'Australie, qui débute dans dix jours à Melbourne.

"J'étais ici avec la ferme intention de prendre un bon départ pour cette nouvelle saison, mais malheureusement mon équipe et moi-même avons constaté que je n'étais pas encore au niveau qu'il fallait pour jouer au plus haut niveau", a déclaré Murray dans un communiqué.

"C'est vraiment démoralisant, poursuit-il. Cela fait déjà un bon moment que ma hanche me fait souffrir. J'ai consulté les meilleurs spécialistes et fait tout ce que qui m'avait été recommandé pour me remettre, le tout dans une approche conservatoire", a expliqué l'Ecossais, se demandant s'il ne devait pas reconsidérer ses choix.

"Parmi les options qui me restent, je peux toujours continuer à me reposer et donner davantage de temps à ma hanche pour se remettre. Je peux aussi envisager une opération, mais les chances pour que cela fonctionne ne sont pas aussi bonnes que ce que je pourrais souhaiter. Cela reste donc pour moi une deuxième option, et j'espère vraiment ne pas avoir besoin d'y recourir", a-t-il ajouté.

Murray a laissé planer le doute sur son éventuelle participation à l'Open d'Australie. Il a juste précisé avoir l'intention de "rester en Australie ces prochains jours pour voir si l'état de ma hanche s'améliore", ajoutant qu'il prendra sa décision de rester ou non "d'ici ce week-end". Si cela ne va pas mieux, "je rentrerai à la maison pour décider de ce que je vais faire ensuite", a conclu le joueur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS