Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La carrière d'Andy Roddick (no 20) a pris fin mercredi à 17h57 heure de New York.
L'Américain de 30 ans s'est incliné en quatre sets (6-7 7-6 6-2 6-4) face à Juan Martin Del Potro (no 7) dans un 8e de finale de l'US Open qui avait été interrompu la veille en raison de la pluie. Il avait surpris les observateurs en annonçant jeudi dernier, à la veille de son match 2e tour, qu'il rangerait ses raquettes au terme de ce tournoi.
L'émotion était forcément à son comble dans le stade Arthur Ashe, où Andy Roddick avait conquis en 2003 son unique trophée du Grand Chelem. Les quelque 23 000 spectateurs présents ont poussé jusqu'au bout le Texan d'adoption, auteur de deux premiers sets remarquables. En vain.
"A-Rod" retardait certes l'échéance en effaçant une première balle de match sur son engagement, à 3-5 dans la quatrième manche, grâce à un service gagnant. Il ne pouvait rien faire sur la seconde, six minutes plus tard, son adversaire le poussant à la faute sur une ultime attaque de coup droit.
"Pour la première fois, je ne suis pas vraiment sûr de ce que je dois dire. Je suis venu ici dès mon enfance, et y ai vu tant de champions. J'ai aimé chaque minute passée ici", lâchait en larmes Andy Roddick après avoir eu bien évidemment droit à une "standing ovation".
"Merci de m'avoir respecté pendant cette rencontre", avait souligné auparavant Juan Martin Del Potro, qui a tenu bien malgré lui le rôle du méchant mercredi. Sacré en 2009 à Flushing Meadows, l'Argentin affrontera Novak Djokovic (no 2) en quart de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS