Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Andy Schleck (RadioShack) est forfait pour le Tour de France en raison d'une blessure. Cette décision est la "plus grosse déception" de sa carrière, a-t-il dit.
Andy Schleck doit renoncer à la Grande Boucle à cause d'un trait de fracture au sacrum, suite à sa chute de jeudi dernier au Critérium du Dauphiné. Le Luxembourgeois, qui est âgé de 27 ans, espère être rétabli à temps pour participer aux Jeux olympiques de Londres fin juillet.
"Hier (mardi), j'ai essayé de rouler une heure, sous la pluie, mais j'ai compris tout de suite que c'était impossible", a déclaré le vainqueur sur tapis vert du Tour 2010 au cours d'un point-presse tenu au Luxembourg.
"Quand j'ai abandonné (samedi) au Dauphiné, j'avais mal et là, c'était encore bien pire. Je savais depuis que je ne pourrais pas être au Tour", a-t-il ajouté. "C'est la plus grosse déception de ma carrière. J'aurais préféré terminer dernier de ce Tour plutôt que de ne pas y participer."
"Il me faudra être à cent pour cent pour reprendre. J'espère faire les Jeux", a poursuivi le cadet des frères Schleck. "Ensuite, il y a le Tour d'Espagne, les Championnats du monde sur un parcours qui devrait bien me convenir (à Valkenburg, Pays-Bas), le Tour de Lombardie."

ATS