Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée ce samedi matin à Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, pour y rencontrer les soldats allemands à la veille des fêtes de Noël, a annoncé la chancellerie à Berlin. Pour des raisons de sécurité, la visite n'avait pas été préalablement annoncée.
Mme Merkel est accompagnée du ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg qui s'était lui même déjà rendu en Afghanistan, avec son épouse, le week-end dernier, pour y rencontrer les troupes. L'Allemagne a déployé 4800 soldats dans le cadre de la force internationale d'assistance à l'Afghanistan, pour la plupart dans le nord du pays.
Un porte-parole de la Bundeswehr a par ailleurs annoncé samedi la mort d'un soldat allemand de 21 ans, des suites d'une blessure par balle à son poste de garde. Selon le porte-parole, il s'agirait d'un accident. Cela porte à 45 le nombre de soldats allemands qui ont perdu la vie en Afghanistan depuis le début de cette mission hautement impopulaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS