Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chancelière allemande Angela Merkel et plusieurs de ses ministres doivent participer mardi à une manifestation organisée par des associations musulmanes, a annoncé un porte-parole du gouvernement. Le rassemblement a été organisé pour condamner les attentats perpétré à Paris.

"La chancelière, le vice-chancelier (Sigmar) Gabriel et d'autres ministres veulent participer" à cette manifestation prévue mardi devant la porte de Brandebourg à Berlin à 18h00, a déclaré ce porte-parole, Georg Streiter, lors d'une conférence de presse.

Selon leurs porte-parole respectifs, les ministres des Affaires étrangères, de l'Intérieur, de la Justice ou de la Famille ont prévu de participer à cette marche organisée par l'association du Conseil central des Musulmans (ZMD) et l'Association de la communauté turque de Berlin (TGB), "pour une Allemagne ouverte et tolérante" et "pour la liberté religieuse et d'opinion".

"La terreur, pas en notre nom" est également l'un des slogans de cet appel à manifester.

Marche à Paris

Dimanche, Mme Merkel faisait aussi partie des chefs d'Etat et de gouvernement venus exprimer leur soutien à la France en participant à une grande marche à Paris contre le terrorisme, après les attaques djihadistes qui ont fait 17 morts dans la capitale française.

Mme Merkel a condamné à plusieurs reprises les manifestations récurrentes du mouvement anti-islam allemand Pegida. Ce mouvement devait tenter à nouveau de mobiliser lundi soir, notamment à Dresde où il avait réuni 18'000 personnes lundi dernier. Les organisateurs espèrent gonfler encore les rangs des manifestants en appelant à rendre hommage aux "victimes du terrorisme de Paris".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS