Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La star américaine Angelina Jolie, qui a réalisé en 2011 un long-métrage sur des violences faites aux femmes durant la guerre de Bosnie (1992-95), est arrivée samedi au festival du film de Sarajevo. L'actrice a reçu une décoration de citoyenne d'honneur.

Après son arrivée à l'aéroport de Sarajevo, à bord d'un avion privé et en compagnie d'au moins trois de ses six enfants, l'actrice s'est rendue au quartier général du festival du film, dans le centre-ville. Elle y a ouvert un atelier de cinéma et a fait une conférence pour une centaine de jeunes talents (scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs) de treize pays de l'Europe du sud-est, selon un communiqué des services de presse du festival.

"Le festival du film de Sarajevo est un événement très important qui attire l'attention du monde sur l'art, la musique et l'immense talent dans cette région", a déclaré Angelina Jolie. "C'est toujours un grand plaisir pour moi d'être ici", a-t-elle ajouté.

Elle a parlé de l'expérience acquise dans ses nombreux voyages dans des pays pauvres ou frappés par la guerre, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR).

Préserver la vérité

Angelina Jolie a également reçu une décoration de citoyenne d'honneur de la région de Sarajevo pour avoir, avec son récent film "Au pays du sang et du miel", "contribué à préserver la vérité sur des événements liés à la guerre à Sarajevo et en Bosnie".

Le film d'Angelina Jolie, tourné en 2010, raconte la relation amoureuse d'une jeune femme musulmane et d'un Serbe qui se retrouvent dans des camps opposés après l'éclatement du conflit, avec pour toile de fond la guerre de Bosnie et les violences subies par les femmes. La comédienne américaine a tourné ce film uniquement avec des acteurs des pays issus de l'ex-Yougoslavie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS