Des perspectives suisses en 10 langues

Angelique Kerber exécute Maria Sharapova

(Keystone-ATS) Après une année 2017 “horribilis”, Angelique Kerber est de retour. Victorieuse 6-1 6-3 de Maria Sharapova, l’Allemande s’affirme comme la grandissime favorite de l’Open d’Australie.

Brillante à la Hopman Cup de Perth et titre à Sydney, l’ancienne no 1 mondiale n’est restée que 64 minutes sur la Rod Laver Arena pour battre la Russe dans ce duel au troisième tour qui opposait les deux seules gagnantes d’un tournoi du Grand Chelem encore en lice dans le tableau. Après avoir livré une première manche de grande qualité, elle a su serrer sa garde à 3-3 au deuxième set dans un jeu de service crucial qui a vu Maria Sharapova se procurer deux balles de break.

Mais physiquement un peu “juste”, Maria Sharapova n’a pas su prendre sa chance pour se relancer dans ce match. Victorieuse de cet Open d’Australie il y a dix ans déjà, la Russe n’y arrive pas depuis son retour aux affaires après sa suspension pour dopage. La voir gagner un sixième tournoi du Grand Chelem à bientôt 31 ans semble bien improbable.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision